• Qu'est ce que la Coloration Végétale ?

       Originaire de la région méditerranéenne, les plantes tinctoriales sont utilisées depuis plus de 2 500 ans, principalement pour leurs propriétés colorantes. Dans l’Égypte ancienne, la coloration végétale était déjà très présente puisque l'on en retrouve dans les restes des momies.

      Disponible sous forme de poudre que l'on mélange à de l'eau chaude, la coloration végétale est capable de se fixer rapidement et durablement sur la chevelure.

  • Qu'est ce qu'une plante tinctoriale ?

     Une plante tinctoriale est une plante qui produit naturellement des pigments, lesquels sont extraits et utilisés pour la coloration de différents matériaux (tissus, laine, bois...), la fabrication d'aliments colorés (colorants alimentaires), de produits cosmétiques (maquillage, colorants capillaires), d'encres naturelles ou encore de peintures végétales.

  • Le henné abîme t'il les cheveux ?

      Le henné n'abîme pas les cheveux, bien au contraire: il les soigne en les fortifiant, et en les gainant leur apportant volume, souplesse et brillance.

  • Peut-on faire de la Coloration Végétale en ayant les cheveux colorés chimiquement ?

        Oui cela est tout à fait possible. Cependant afin d’optimiser la prise et la tenue de nos couleurs, il est conseillé (dans certains cas) d’effectuer la cure d’argile « Bien - être » Végétal’Emoi pendant 4 à 6 semaines pour celles qui ont subi des traitements chimiques, à raison de 1 à 2 applications /semaine.

       Pour les clientes aux cheveux naturels, non colorées chimiquement et qui souhaitent passer à la couleur végétale, un seul masque d’argile « Bien - être » suffit avant l’application de la couleur végétale.

  • Peut-on couvrir efficacement les cheveux blancs ou gris ?

       Oui bien sur ! Et si vous voulez par la même occasion les foncer il faudra vous armer de patience car la coloration se fera en 2 temps  successive.

  • Est ce que le henné neutre peut colorer ?

        Non, comme son nom l'indique il est neutre donc ne colore pas car il ne s'agît pas de la même plante. Attention cependant à la qualité du henné !

  • Quelle est la différence entre couleur chimique et couleur végétale ?

       La coloration chimique en pénétrant dans la fibre capillaire à le pouvoir de décolorer et recolorer pendant le temps de pause. Le cheveu est alors totalement modifié, il est plus dans son état naturel. A contrario, la coloration végétale se dépose autour du cheveu comme une gaine, un bouclier.

      Et qui dit bouclier dit protection contre les agressions extérieurs. Plus vous ferez de la coloration végétale et plus votre cheveu sera beau et soyeux.

  • Peut-on être allergique à la Coloration Végétale ?

       Oui cela peut arriver comme nous pouvons être allergique à la fraise ou au sésame mais reste malgré tout très rare.

 

      Pour vous rassurer demander avant votre rendez vous à faire une touche d'essai dernière l'oreille.

  • Les femmes enceintes peuvent-elles pratiquer les Colorations Végétales ?

       Oui, sans aucun risque puisqu'il n'y a pas d'huile essentielle dans nos couleurs. N'hésitez à le préciser lors de votre rendez-vous.

© 2018 par Artiste en Herbes. Créé avec Wix.com

Images non Libre de Droits

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now